CONTACT

du lundi au vendredi

de 10h30 à 17h30

 

06 10 14 00 23

06 08 82 19 93

 

infos@vdsvoyage.org

Consultez notre dépliant

Rejoignez-nous sur Facebook!

Consultez nos dernières newsletters

Newsletters voyages solidaires

VDS a été recommandé par le guide du Tourisme

Solidaire 2015

VDS, le spécialiste en conseil et conception de voyages solidaires sur mesure, est membre associé d'ATES

garantie tourisme équitable et solidaire

Notre partenaire équitable et solidaire

NOS PARTENAIRES

NOS PARTENAIRES SOLIDAIRES

 

Voyage Développement Solidarité a fait le choix de collaborer avec des partenaires solidaires ayant les mêmes principes pour l'organisation de ses voyages.

Créé en 2008, Gassytour s’est spécialisé dans le tourisme solidaire et villageois à Madagascar. L'équipe est composée principalement de malgaches qui possèdent une vraie passion pour leur pays et qui souhaitent son développement harmonieux.

Le voyagiste Bastina Voyages pratique un tourisme de développement équitable : attentive à une meilleure répartition de ses revenus parmi les populations du territoire d’accueil. C’est la manifestation d’un tourisme respectueux des différents patrimoines culturels et en relation avec son environnement naturel mais habitée par l’Homme. Bastina voyages est membre de la Fédération ATES (association de tourisme équitable et solidaire) qui est habilitée à vendre des prestations de voyages.

NOTRE PARTENAIRE SPECIALISTE CE

 

CE Évasion est une agence spécialisée dans les voyages de groupes. Elle conseille, organise et suit les projets de voyages, moyens et longs courriers, principalement à destination des Comités d’Entreprises.

NOS AMIS LOCAUX

 

Le Village Ahémé, créé en 1988, a pour objectif d'implanter une cellule économique au cœur même du village, de générer en permanence des ressources permettant de financer les actions de développement, de favoriser les contacts d'égal à égal entre Blancs et Noirs, en valorisant les traditions culturelles du village et du Bénin afin de casser ce que François HOUESSOU appelle le "syndrome du missionnaire". Ces objectifs concourent à la fois à la viabilité, à l'autonomie et à la pérennité du projet de développement.

 

L'A.D.R.P (Association pour le Développement de la Région de Possotomé) est une association française, de loi 1901, fondée en 1992 par François HOUESSOU, un Béninois revenu pour un bref séjour dans son village natal après avoir vécu et travaillé de longues années en France, qui a pris conscience de la misère grandissante et de la résignation des villageois. Cette association qui a pour objet de promouvoir le développement de la Région de Possotomé et d'encourager les échanges Europe-Afrique par un enrichissement mutuel et partage des cultures.