CONTACT

du lundi au vendredi

de 10h30 à 17h30

 

06 10 14 00 23

06 08 82 19 93

 

infos@vdsvoyage.org

Consultez notre dépliant

Suivez nous !

Consultez nos dernières newsletters

Newsletters voyages solidaires

VDS a été recommandé par le guide du Tourisme

Solidaire 2015

VDS, le spécialiste en conseil et conception de voyages solidaires sur mesure, est membre associé d'ATES

garantie tourisme équitable et solidaire

Notre partenaire équitable et solidaire

L'INDE DU SUD, DE MADRAS A KOCHI                 

18 jours / Circuit accompagné itinérant


Itinéraire

> Madras

> Mahabalipuram

> Pondichéry

> Tiruvannamalai

> Thanjavur

> Madurai

> Munnar

> Kochi

Jour par jour

Jour 1 > Vol sur l'Inde du Sud
Vol de nuit à destination de Chennai.
Jour 2 > Madras (Chennai) > Mahabalipuram

Accueil à l’aéroport tôt le matin (08h10).  Visite guidée de la ville, puis départ vers Mahabalipuram [60 km – 1h30 de route]. Installation à l’hôtel.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus
Jour 3 > Madras

Petit-déj. Visite des principaux sites.

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus
Jour 4  > Mahabalipuram - Pondichéry

Petit-déj. Route pour Kanchipuram, l'une des sept villes saintes de l'hindouisme et ancienne capitale des Pallava. La ville est sacrée tant pour les Shivaites (dévots de Shiva) que pour les Vishnouites (dévots de Vishnou). Visite des temples d'Ekambareshvara dédié à Shiva, de Kailasanatha (dédié à Shiva) et du Varadaraja (dédié à Vishnou). Vous découvrez aussi dans cette ville la tradition du tissage de la soie.  Puis vous continuez vers Pondichéry que vous atteignez en fin de journée.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus [300 km – 7h de route]
Jour 5 > Pondichéry

Petit-déj. Visite de la ville où l’influence française transparaît toujours dans l’architecture, principalement sur le front de mer et dans le quartier du gouverneur.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 6 > Pondichéry – Tiruvannāmalai

 

Petit-déj. Visite du Temple.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 7 > Tiruvannāmalai

 

Petit-déj. Visite du village géré par Dominic Xavier.

 

Type d'hébergement: hôtel
Transfert: minibus

Projet solidaire: village de Dominic Xavier

Jour 8 > Thanjavur

Petit-déj. Le matin, route en direction de Thanjavur [210 km - 5/6h de route]. En route, visite de Chidambaram et du superbe temple de Nataraja dédié à Shiva l’un des fleurons de l’architecture dravidienne. Puis étape à Gangakondacholapuram pour visiter le temple

de Brihadishwara et enfin nous nous arrêtons à Dharasuram pour visiter le temple d’Airatesvara superbe exemple de l'architecture Chola du XIIe siècle. Nous poursuivons jusqu’à la ville de Thanjavur, ancienne capitale de la dynastie des Cholas, sous le règne desquels naît la grande architecture dravidienne, célèbre pour ses hauts gopurams : visite du temple de Brihadishwara, chef-d’œuvre de l’architecture sacrée Chola, ainsi que du Palace abritant notamment une magnifique collection de bronzes.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 9 > Thanjavur – Madurai

 

Petit-déj. En route vers le sud [180 km – 5/6h de route], visitez la région du Chettinad, berceau de riches commerçants et banquiers, qui, tout en ayant émigré vers de grandes villes de la région, n’ont pas oublié de construire de magnifiques palais dans leur village. Passage obligatoire par ce que les anglais appelaient le « Big Temple », le temple de Brihadishvara, résultat surprenant de l’art des Colas. Arrivée dans la soirée dans la grande ville de Madurai.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 10 > Madurai

 

Petit-déj. Visite de la ville de Madurai, capitale culturelle du pays Tamoul et haut lieu de l’hindouisme. Madurai figure parmi les plus anciennes cités de l’Inde du Sud et aussi l’une des plus saintes, comme en témoigne le nombre impressionnant de pèlerins et sadhus. Visite de l’immense ensemble sacré de Meenakshi, l’un des Temples les plus vivants de l’Inde du sud, ainsi que les Palais des Nayaks et du Marché, véritable labyrinthe de ruelles animées.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 11 > Madurai

 

Petit-déj. Visite au centre du Pache trust et rencontre avec le responsable M.Mahoharan créateur de la Cartonnerie.

 

Type d'hébergement: hôtel
Transfert: minibus

Projet solidaire: la cartonnerie du centre Pache Trust

Jour 12 > Madurai - Munnar

 

Petit-déj. Route pour Munnar [160 km - 5 à 6h de route], centre marchand de l’industrie du thé. à travers les montagnes des ghâts occidentaux. A l'approche de Munnar, admirez les collines recouvertes de plantations de thé parmi les plus élevées du monde. Balade dans les plantations de thé et de cardamome.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 13 > Munnar 

 

Petit-déj. Départ pour les rives du Lac Vembanad, situé au milieu de la Plaine de Palai, avec ses rizières et ses cocotiers à perte de vue et ses petits villages paisibles. Installation à l’hôtel. La plupart des hôtels proposés mettent à votre disposition des vélos, ainsi qu’une barque traditionnelle, qui vous permettent de découvrir la campagne kéralaise et le lac Vembanad à un rythme doux.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 14 > Munnar > Kochi

 

“Houseboat” sur les backwaters [de 11h à 17h]. Vous embarquez sur un “house-boat” traditionnel, accueillis par l’équipage, composé du capitaine, du cuisinier, et du « mousse ». Navigation sur les canaux, lagunes et lac de Vembanad. Vous profitez de l’ambiance sereine qui règne sur ces eaux calmes. Il faut imaginer une sorte de Venise sous les tropiques, une ville aux boulevards liquides, où les barques vont et viennent en permanence, que les bateliers mènent en poussant du fond avec de longues perches de bambou. Sur les berges, vous croisez d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvillées, des rizières d’un vert chatoyant, et les éternels cocotiers. Repas à bord. Vous débarquez en fin d’après-midi.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 15 > Kochi

 

Visite guidée de la ville, mélange insolite de Portugal médiéval, de Hollande et de campagne anglaise, avec en toile de fond la côte tropicale de Malabar. Découverte de la plus ancienne église du pays, des rues sinueuses bordées de mosquées et de maisons portugaises vieilles de 500 ans, des carrelets de pêche chinois, une synagogue du XVIe siècle, un palais construit par les Portugais… C’est aussi un excellent endroit pour assister à une représentation de kathakali. Nuit à l’hôtel.

 

Type d'hébergement: hôtel

Transfert: minibus

Jour 16 > Kochi

 

Journée libre.

 

Type d'hébergement: hôtel

Jour 17 > Kochi > Vol retour

 

Petit-déj de bonne heure. Départ pour l’aéroport . Transfert à l’aéroport et vol retour.

 

Transfert: minibus [45 km – 1h/1h 30 de route]
Jour 18 > France

Arrivée en France.

 

 

Carnet de route à télécharger ->->->